Bienvenue à Quineville dans le nord Cotentin, dans la Manche, un petit village paisible on vous pourrez vous y reposer par son calme et sa tranquillité.
LES PLAGES DE QUINEVILLE
Il y fait bon vivre entre ces paysages naturels et ses vastes plages qui vous dévoilent toute leur beauté entre deux marrées, vous pourrez y pratiquer la baignade et le bain de soleil sans les contraintes des foules abondantes. Vous trouverez toujours une place pour y installer votre serviette et profiter d'un bon moment de détente au son des vagues et des chants de mouettes au loin.
De belles balades les pieds dans l'eau s'offrent à vous et au crépuscule vous y découvrirez un bel horizon, ou réalisez cette balade des cavaliers à cheval au clapotis des vagues.
Séjournez à l'hôtel de La Plage de Quinéville et venez découvrir ce doux pays où ces habitants et ces commerçants vous attendent avec joie et plaisir.
Le club de tennis, l'école de voile, le musée, la biscuiterie artisanale, le golf 18 trous et bien d'autres attractions et commerçants sont présents pour vous afin de vous faire vivre un séjour agréable à Quinéville.
LE PORT DE QUINEVILLE
Flânez le long du port de la Sinope, le petit port de pêche et de plaisance de Quinéville. Port typique de Normandie, le port de la Sinope charmera les amateurs de bord de mer.
Assistez au retour des bateaux à quai profitez du calme et de la quiétude du lieu. Quinéville est une ville rattachée au parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Le site demeure donc sauvage et préservé.
RANDONNEE : LE GR 223
Le GR 223 ou Sentier des Douaniers longe le littoral sur plus de 430 km, de Carentan à Anisy . De la baie des Veys au Mont-Saint-Michel, sillonnez le littoral manchois.
Terre de randonnée, la Normandie offre à ses promeneurs une multitude de paysages variés et des villages typiques. Sur votre parcours, vous traverserez les marais du Cotentin, les chemins bocagers, les falaises de La Hague, les vastes plages de sable fin. La Manche vous réserve de nombreuses surprises...
LE PARC DES MARAIS DU COTENTIN
Lors de votre séjour à l'hôtel, explorez le Parc du Marais du Cotentin, un parc unique qui s'étend sur près de 145.000 hectares dont 25.000 constitués de marais.
Cette zone protégée abrite une flore et une faune d'une richesse exceptionnelle que vous aurez plaisir à découvrir lors d'une promenade le long des sentiers aménagés.
Des bornes ludiques et pédagogiques balisent le sentier de découverte pour vous permettre de mieux connaitre la nature environnante. Vous trouverez également des observatoires pour découvrir les oiseaux qui ont trouvé refuge au coeur du Parc des Marais du Cotentin.
Tout au long de l'année, la maison d'accueil du Parc organise des expositions et projections, des visites commentées, randonnées et ateliers mais aussi des balades en barque au sein de la réserve "Franck Duncombe ".
Consulter + d'infos sur le Parc des Marais du Cotentin
INSOLITE : LE MONT SAINT MICHEL DE NUIT
Des moutons de prés salés par centaines dans les herbus et, comme posé sur le sable, la silhouette inaltérable du Mont Saint Michel. La découverte du Mont Saint Michel de nuit reste la meilleure façon de s'imprégner de ce sanctuaire mythique, haut lieu du tourisme et de pèlerinage.
Le Mont Saint-Michel est illuminé de la tombée de la nuit jusqu'à minuit tout au long de l'année. Les lieux revêtent alors une ambiance singulière, énigmatique et spirituelle. On est là bien loin du l'effervescence et du flot incessant de touristes qui arpentent dans la journée les ruelles de la cité médiévale millénaire.
Découvrez l'abbaye du Mont-Saint-Michel, bel exemple de l'architecture médiévale du XIème au XVIème siècle. Flânez le long des remparts et sur le chemin de ronde, du côté de la tour du Roi, entre hôtels particuliers classés au titre des monuments historiques et anciennes bâtisses à pan de bois.
L'histoire et les origines du Mont vous seront contées lors d'une visite de l'Archéoscope, du musée historique, du musée de la mer et de l'écologie ou encore du logis Tiphaine demeure de Bertrand Duguesclin.
Les amoureux de nature ne manqueront une belle randonnée sur les circuits de découverte en baie du Mont Saint Michel, en veillant toutefois à ne pas se faire piéger par les plus grandes marées d'Europe...
Consulter + d'infos sur la visite du Mont Saint Michel
L'ILE DE TATIHOU
Depuis le port de Saint-Vaast la Hougue, rejoignez l'île de Tatihou. Cette petite île de 28 hectares est accessible en bateau ou à pied à marée basse.
L'île de Tatihou abrite un riche patrimoine naturel et architectural. Laissez-vous séduire par sa nature sauvage et sa réserve ornithologique. Les passionnés d'histoire seront sous le charme des maisons en granit surmontés d'un toit en schiste et des bâtiments anciens remontant au 17ème siècle.
A Voir : les parcs ostréicoles, la Tour Vauban, le musée maritime et le fort de la Caserne
A Faire : une balade dans la réserve ornithologique
Consulter + d'infos sur le l'île de Tatihou
LE PHARE DE GATTEVILLE
A 22km de l'hôtel, visitez le phare de Gatteville au large de la pointe de Barfleur. Coiffée d'une lanterne métallique, cette tour en granit est le deuxième plus grand phare d'Europe.
Haut de 74,85 mètres de haut il vous faudra gravir les quelques 365 marches, qui vous sépare du sommet. Cette ascension vous offrira une vue saisissante sur la mer de la Manche, sur tout le bocage du Nord-Cotentin et les côtes du Calvados.
Le phare de Gatteville inspiré les plus grands peintres comme Signac ou des cinéastes comme Jean-Jacques Beineix.
Consulter + d'infos sur le phare de Gatteville
LES ILES SAINT MARCOUF
Découvrez l'archipel de Saint-Marcouf située, à deux pas du rivage de Saint-Vaast-la-Hougue. Constituée de deux îles: l'île du Large et l'île de Terre cette dernière abrite aujourd'hui une réserve ornithologique et est donc interdite d'accès mais vous pourrez les voir au large de la baie de Saint-Vaast, des plages de Morsalines, Quinéville ou Utah Beach.
L'île du Large abrite un imposant fort de 53 mètres de diamètre sur deux niveaux casematés et une plate-forme de tir. L'île de Terre, voisine, est également île fortifiée. Les défenses datent de la seconde moitié du 19me siècle.
Consulter + d'infos sur les îles Saint Marcouf
LES PLAGES DU DEBARQUEMENT
Lors de votre séjour à l'hôtel sur la Côte du Bessin, revivez la bataille historique de Normandie à travers un parcours découverte le long des plages du débarquement de Normandie. Ce périple sur un ou deux jours vous propose une visite à pied des grands sites historiques, théâtres des faits d'arme qui ont à jamais changé le cours de l'histoire.
Votre route sera jalonnée de sites d'intérêt retraçant le débarquement de Normandie :le Musée de troupes aéroportées de Pegasus Bridge à Bénouville et le village de Sainte-Mère-Eglise et le musée des troupes aéroportées.
- La plage d'Omaha Beach Colleville-sur-Mer : le cimetière militaire américain et le musée Omaha Beach.
- La plage d'Utah Beach à Saint-Laurent-sur-Mer : le Musée du Débarquement, a Pointe du Hoc et la batterie côtière allemande
- La plage de Sword Beach à Ouistreham : monuments, vestiges de défenses de plage
- La plage de Juno Beach à Courseulles-sur-Mer : Le Centre Juno Beach, dédié aux soldats canadiens, la plage émaillée de bunkers
- La plage de Gold Beach à Arromanches-les-bains : les vestiges du port artificiel, le cinéma Arromanches 360°, le Musée du Débarquement sur la place du 6 juin
L'HOTEL de la PLAGE, proche de Sainte Mère Eglise, à 80m de la mer, est situé à QUINEVILLE petite station conviviale sur la Côte Est de la presqu'île du Cotentin, entre Sainte Mère Eglise ...tarifs
SAINT-VAAST-LA-HOUGUE
A seulement 13 km de l'hôtel, la petite ville portuaire et balnéaire Saint-Vaast-La-Hougue est une étape incontournable de votre séjour sur la côte est du Cotentin.
Baladez-vous dans cette station balnéaire. En face de la rade, visitez la chapelle des marins accrochée à son rocher.
Très appréciée des plaisanciers, Saint-Vaast-La-Hougue est un refuge pour tous les bateaux lors de tempête car il est le seul port de la région à l'abri des vents.
Promenez-vous sur la jetée et respirez les embruns. En toutes saisons et de tous temps, les pêcheurs installent leur canne à pêche et attrapent des maquereaux, des plies, des colins…
Saint Vaast La Hougue est également réputée pour son ostréiculture. Il vous sera possible de visiter les quelques 250 hectares de parcs à huitres.